mercredi 1 novembre 2017

UN MAIL DE FRÈRE LORI ,1 novembre 2017 Toussaint: "... Par ailleurs, a Port-au-Prince les frères de notre mission commencent a mettre sur pied une industrie pour fabriquer des tolles et des briques avec du plastique réciclé."...

Chers amis de frére Lori
PAIX ET JOIE

Je suis toujours au Brésil em maison de formation et récemment au service de la province comme conseiller provincial.
Autrement, je suis vraiment desolé que frère Sérgio n’est pu continuer informer au travers le site, les réalisations de la mission des capucins en Haiti en faveur des gens haitiens.
Depuis octobre 2016 jusqu’à présent les activités sont centrées surtout sur la recupération des maisons endommagées par le cyclone. Il y a eu aussi l’école informatique, dispensaire... que ont été touchés fortement. Ce fut une vrai catastrophe: le toit du dispensaire envolé ce que a provoque des dommages à l’intérieur de la maison. Ainsi fut également pour l’école informatique, le toit envolé et tous les ordinateurs endomagés. Tout cela a été refait. Au même temps on trouvé des moyens pour les particuliers pour leurs maisons, et l’on continue toujours aider des familles pour leurs maisons. Beaucoup des familles ont vu leurs maisons presque rasées. Dificile satisfaire tout les queteurs et jusqu’à present pas encore finit, mais l’on continue comme vous pouvez voir par ces quelques fotos.
Je vous rassure que les sommes venues de France sont bien employées au bénéfice de la population.
Je dois aller en Haiti au commencement de l’année 2018, alors je pourrais donner plus d’information sur les activités des frères en mission en Haiti.
Par ailleurs, a Port-au-Prince les frères de notre mission commencent a mettre sur pied une industrie pour fabriquer des tolles et des briques avec du plastique réciclé. Le financement pour la construction viendra  d’organismes disposant de bons recours économiques. Cette industrie engendra des emplois, au bénéfice d’un certain nombre des familles.

Je vous embrasse bien cordiallement
Fr Lori





Vous pouvez faire vos dons en envoyant un chèque à la procure des missions (association d'aide aux missions des frères capucins)
Procure des Missions, Frère Hubert Calas,
32, rue Boissonade - 75014 Paris
Tel : 01-40-64-59-30
Chèque à l’ordre de la procure des missions en indiquant que votre don est destiné à la paroisse st François d’Assise d’Haïti (reçu fiscal possible sur demande)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire